PDF Imprimer

Association loi 1901

 


 

Créée en 2001, Zigoto Productions est une association de production de concerts. L’association est spécialisée dans la programmation, la diffusion, la promotion et le conseil dans le domaine musical des musiques actuelles.

Le responsable de la structure, Eric Prenot, œuvre depuis vingt ans dans le développement des musiques actuelles en région, ancien directeur de Sine Kwa Non (Drôme/Ardèche), il a plus de 600 concerts organisés à son actif.

Zigoto Productions programme une dizaine de spectacles par an au Théâtre le Rhône à Bourg les Valence (Wax Tailor, Pony Pony Run Run, Arno, Keziah Jones, Les Tambours du Bronx, Renan Luce, BB Brunes, John Mayall, Katerine…), en partenariat avec la ville.

De plus, la structure s’investit dans plusieurs coproductions avec l’association Defakto à l’Espace Mistral de Montélimar (Le Peuple de l’Herbe, Missil, Hightone…).

Plusieurs concerts sont aussi réalisés dans la région Rhône-Alpes et territoires limitrophes : Le Transbordeur / Lyon, Le Summum / Grenoble, La Coopérative de mai / Clermont Ferrand, Arènes / Alès, Zénith de Montpellier (Les Ogres de barback, Groundation, Massilia sound system…)

Par ailleurs, depuis 2002, Zigoto Productions organise en coproduction avec les Epicuriens de Service le festival Fest'Route à Tournon / Rhône (07) (Sinsemilia, Tryo, Tiken Jah Fakoli, La Rue Kétanou, Mickey 3D, Brigitte Fontaine, Thomas Dutronc, Izia…). Ce festival accueille près de 10 000 personnes sur 3 jours en plein air, le dernier week end de juin.

Zigoto Productions organise aussi, avec la Locomysic et Médiatone, le festival Les Authentiks à Vienne depuis 2001 (Abd Al Malik, Mademoiselle K, Sanseverino, Les Têtes Raides, Tryo, Yann Tiersen, Les Ogres de Barback, Aaron, Mickey 3D, Asian Dub Foundation, La Rue Kétanou, Bridy Nam Nam, Puppetmastaz…). Ce festival se déroule au Théâtre Antique de Vienne (38), en plein air fin juillet, et accueille de 5000 à 15 000 personnes sur 1 ou 2 jours.

Zigoto productions s’occupe aussi de la programmation et la régie générale du festival de le Meuh Folle à Alès (30). Ce festival est organisé par les élèves ingénieurs de l’école des Mines, il se déroule fin mars au parc des expositions d’Alès et accueille 5000 personnes sur 2 soirs.

Zigoto productions fait parti du réseau régional du Printemps de Bourges. Ce réseau a pour mission de sélectionner les groupes de la région Rhône-Alpes pour les découvertes du Printemps de Bourges. Le réseau fédère une trentaine de structures régionales (théâtres, salles de concerts, festivals, associations, tourneurs….). Nous assurons la vice-présidence de ce réseau.

Nous faisons aussi parti du réseau FIDMA (fédération bi départementale 26/07 pour le développement des musiques actuelles). Ce réseau fédère 25 structures en Drôme Ardèche.

 

Flux rss

Nos infos en direct sur votre site ou votre boite mail

Rss zigotoprod Rss zigotoprod

Reseaux

Find us on Facebook

Newsletter

Pour recevoir nos informations, merci de vous inscrire ci-dessous.
Vous pouvez vous retirer de nos listes à tout moment.

Recherche

Formulaire d'Identification



Photos concerts

P1080976.JPG

Free template 'Colorfall' by [ Anch ] Gorsk.net Studio. Please, don't remove this hidden copyleft!