PDF Imprimer

17 MAI 2012 ZEBDA + MASSILIA SOUND SYSTEM + PAUL & MICKEY @ PARC DE LA MAIRIE de VIVIERS [07] - Ouverture des portes à 20H et Début du concert à 20H30



ZEBDA [chanson festive]

Après huit années de projets en solo, les ZEBDA reviennent sur la route mi-octobre 2011 pour un « tour de chauffe » en avant première de la sortie de leur nouvel album : « Second Tour » le 28 janvier 2012.

2004-2011. Un septennat sans Zebda. Bonne nouvelle : la privation touche à sa fin avec une tournée et la sortie d’un cinquième album studio. Voilà plus de deux décennies que Magyd, Hakim, Mustapha, Joël et Rémi ont débarqué dans nos vies. C’est à Toulouse que tout a commencé. La musique comme la militance, deux activités d’ailleurs indissociables dans le parcours de Zebda. Au fil des ans, le style s’est affirmé mais l’esprit a demeuré.

C’est sur scène que le groupe donne toute la dimension de son énergie communicative, qu’il parvient à transmettre cette mystérieuse « fibre berbère », capable de contaminer n’importe quel public. Transmettre, partager, donner espoir. Les mots et les notes de Zebda sont un antidote à la résignation ambiante, à la tentation du repli et de la régression. Porteuses de résistance et d’émancipation, leurs chansons accompagnent de l’indignation à l’action. Avec, au final, un seul dogme : la fête fait partie intégrante de la réflexion.

A n’en pas douter, le ton Zebda nous a manqué. Et si ces années d’absence auront semblé interminables, elles ont eu le mérite de provoquer chez ses membres de l’envie de se retrouver. A chacun son rythme. Et en rythmes, dans Zebda, on s’y connait. Et comme ils l’ont inlassablement répété à la fin de chaque concert : « Profitez-en ! ». Parce que eux, ils en profitent…Ludovic Tomas

>>> http://zebda.artiste.universalmusic.fr/

>>> Dim lights Embed Embed this video on your site

>>> Dim lights Embed Embed this video on your site

 

MASSILIA SOUND SYSTEM [raggaÏoli]


Vingt ans que les marseillais mettent le oai de partout dans l'hexagone avec leur raggaïoli. Double tournée de pastagas et de farandoles pour l'occasion. Le Massilia Sound System est un groupe à part. Voilà une formation qui, dès ses débuts fin des années 80, se créa avec quelques principes forts : identification a une ville Marseille, revendication d'une envie de décentralisation, humour, baratin, besoin de faire participer le public.

Massilia Sound System, groupe formé à Marseille, est à l'image de cette ville : coloré, épicé et fort en gueule. Ce groupe a eu l'envie de reprendre le raggamufing, le principe du rub à dub style et de l'occitaniser, de l'adapter aux joutes verbales du sud, de le teinter de musiques traditionnelles locales. En fait, Massilia décide de faire une musique qui mélange la Jamaïque et le Ligna Imaginot (cet axe important entre Marseille et Toulouse). Ce collectif a décidé de ne pas s'en laisser raconter. Ils ont su faire en sorte que tout le monde des Etats unis à l'Europe comprennent et apprécient leur mythologie du sud, leur envie de raconter leurs racines.

Massilia Sound System, c'est plus qu'un groupe, c'est une communauté d'individus tchatcheurs et toujours prêts à mettre le oai (comprendre le bordel). Sur scène, ce groupe composé de quatre chanteurs, d'un guitariste, d'un scratcheur, d'un homme aux machines a pour objectif premier de faire participer et bouléguer la salle. Ceux-ci y arrivent sans peine tant leur enthousiasme est communicatif. Leur envie d'échange avec le public peut prendre des tournures saugrenues comme la distribution d'une célèbre boisson anisée marseillaise ou leur passion du football et de l'OM. De toute manière, un concert de Massilia, c'est un gros moment de oai avec le commando Fada...

>>> http://www.massilia-soundsystem.com/

>>> Dim lights Embed Embed this video on your site


PAUL & MICKEY [pop rock]

Jeunes, et déjà polémiqueurs … Voilà un trio pas vraiment calme ! Batterie, guitare et basse, plus voix, tiens ça fait quatre ! On les dit engagé, mais aussi enragé parfois. Les sujets politiques et les révoltes ne manquent pas pour nourrir un son punk toujours actuel.
Leurs mots décrivent des injustices criantes, oubliées et rangés dans la lucidité des ainés, des illusions pas encore perdues, des combats qui restent à gagner, un futur déjà actuel et désespérant !

>>> http://www.myspace.com/pauletmickey07


TARIFS : 21/22€ en prévente DEBOUT (+ frais de loc)  // 25€ au guichet sur place

Billetterie en place dans les offices de tourisme de Viviers, Montélimar et Aubenas et dans tous les points de vente habituels [Fnac - Auchan - Cultura - Leclerc - Géant Casino - Cora // sur internet http://www.digitick.com] // CARTE M'RA et CHEQUE TOP DEP'ART acceptés en prévente à la Maison des Service de Montélimar et au guichet le soir du concert.

TOUTES LES INFOS sur la page "infos pratiques"

 

Flux rss

Nos infos en direct sur votre site ou votre boite mail

Rss zigotoprod Rss zigotoprod

Reseaux

Find us on Facebook

Newsletter

Pour recevoir nos informations, merci de vous inscrire ci-dessous.
Vous pouvez vous retirer de nos listes à tout moment.

Recherche

Formulaire d'Identification



Photos concerts

P1080968.JPG

Free template 'Colorfall' by [ Anch ] Gorsk.net Studio. Please, don't remove this hidden copyleft!